Tarte soleil pesto rosso origan

IMG_9283

Alors ouiiiii je sais cette tarte on la voit un peu partout sur la toile, mais je n’avais pas trop de temps et voulais une recette rapide et conviviale pour l’apéro, du coup banco j’ai tout de suite pensé à la tarte soleil ! En 10 min c’est fait, le plus long en fait c’est la cuisson (25 min) ! Et puis vous pouvez la préparer la veille et la repasser 5 min au four avant de la servir, c’est très pratique.

Vous pouvez la garnir à votre guise, en faire un apéro ou un dessert (au nutella hehe). J’ai choisi de mettre du pesto rosso, un peu d’emmental et de l’origan, et le résultat était pas mal !!


Ingrédients :

– 2 pâtes feuilletée
– 120 g de pesto rosso
– 100g d’emmental râpé (ou tout autre fromage)
– origan
– 1 jaune d’oeuf

1. Préchauffez le four à 180 degrés. Déroulez la première pâte en la laissant sur son papier cuisson. Etalez le pesto rosso, puis l’emmental et saupoudrez d’origan. N’en mettez pas près des bords, ca risque de couler par la suite.

IMG_9242

2. Déroulez ensuite la 2ème pâte et déposez la sur la première. Placez un verre au centre (ou tout autre objet rond du même diamètre) qui délimitera la zone non découpée. Coupez des rayons du verre jusqu’aux bords. Si jamais vous avez du mal à couper les rayons proprement, mettez 10 minutes la tarte au frais pour qu’elle durcisse, ce sera beaucoup plus simple après !

IMG_9243

3. Torsadez chaque rayon.

IMG_9272

4. Ensuite vient une étape que j’ai complètement oubliée (donc pas essentielle), dorez la surface avec un jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau.

5. Déposez la tarte toujours avec son papier sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 20-25 minutes à 180 degrés.

C’est prêt !!

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :