Mousse à la mangue et coulis de framboise

IMG_3341 Encore une recette pleine de fraîcheur ! Pas vraiment envie de chocolat ou autre gros gâteau avec cette chaleur…mais plutôt de recettes fruitées 🙂 La mangue est un de mes fruits préférés et alliée à la framboise, l’on obtient un délicieux mélange.

Une fois de plus c’est une recette très facile et rapide. Parfait pour se faire plaisir le soir en semaine en rentrant du boulot !

Ingrédients (pour 4 mousses) :

– 225g de mangue

– 50g de coulis de framboise

– 50 ml de crème fraîche

– 1 feuille de gélatine (équivalent de 2g de gélatine en poudre)

– 25g de sucre

– 1 blanc d’oeuf

– 1/2 cuillère à soupe de jus de citron


1) Coupez les mangues et morceaux et passez les au mixeur pour les réduire en purée. Normalement vous obtenez une purée lisse, pas de bol pour moi mon blender m’a lâchée au bout de 10 secondes !! Résultats des gros morceaux de mangue dans ma mousse…pas mauvais mais pas très esthétique !

2) Faites tremper la feuille de gélatine dans l’eau. Si vous utilisez de la gélatine en poudre, même principe vous en mettez 2g dans une toute petite quantité d’eau ; vous obtiendrez un cube que vous ajouterez à la préparation.

3) Prélevez une petite partie de la purée de mangue et mettez-la à chauffer avec une demie cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez également la feuille de gélatine essorée. Incorporez ce mélange à la purée de mangue restante.

4) Ajoutez délicatement la crème fraîche à l’aide d’une maryse.

5) Montez le blanc d’oeuf en neige avec le sucre. Incorporez-le délicatement à la préparation toujours avec la maryse.

6) Versez le coulis de framboise au fond de chaque verrine. N’oubliez pas de passer votre coulis au chinois pour ôter les pépins.

Ajoutez ensuite la mousse et quelques framboises pour la déco 🙂

Réserez 4h au frais. C’est prêêêêêêêt !! IMG_3329

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :